Notre-Dame-des-Landes : "L'opération d'expulsion est aujourd'hui terminée", annonce la préfète de Loire-Atlantique

Notre-Dame-des-Landes : "L'opération d'expulsion est aujourd'hui terminée", annonce la préfète de Loire-Atlantique©MAXPPP

franceinfo, publié le vendredi 13 avril 2018 à 13h10

La préfète de Loire-Atlantique Nicole Klein a annoncé, vendredi 13 avril, que "l'opération d'expulsion est aujourd'hui terminée" sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Au terme de quatre jours d'intervention des forces de l'ordre, "29 squats ont été expulsés et déconstruits". "Tout ce qui était évacuable a été évacué", a assuré la préfète.

La présence des forces de l'ordre sur la ZAD va toutefois être maintenue durant les prochaines semaines, afin d'"assurer en toute sécurité le déblaiement" du site, "garantir la liberté de circulation et la circulation sur la RD281 et la RD81" et "prévenir et empêcher toute réoccupation illégale". 

"C'est une nouvelle phase qui va s'ouvrir. Toute occupation doit désormais s'inscrire dans un cadre légal", a conclu Nicole Klein.…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.