Notre-Dame-des-Landes : l'enjeu de la départementale 281 qui traverse la ZAD

Notre-Dame-des-Landes : l'enjeu de la départementale 281 qui traverse la ZAD©MAXPPP

franceinfo, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 00h29

La route départementale qui traverse Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), surnommée la route des chicanes, est emblématique de la ZAD. Trois kilomètres parsemés de pneus, de carcasses de voitures et même où des cabanes ont été érigées. Sur la départementale 281, difficile pour les riverains de se croiser.

La route de la discorde

Libérer cette route, c'est ce que souhaite l'État depuis cinq ans. En octobre 2012, alors que le gouvernement souhaitait déloger les zadistes, la départementale a été le théâtre d'affrontements et devient un camp retranché. Depuis, les autorités l'ont interdite à la circulation. Depuis l'abandon du projet d'aéroport, les zadistes se sont engagés à déblayer la route des chicanes dans les prochains jours. Mais ils préviennent : pas…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Notre-Dame-des-Landes : l'enjeu de la départementale 281 qui traverse la ZAD
  • Voici donc après les zones de non droit dans les quartiers voici les zones de non droit sur les départementales et des ZAD qui fleurissent partout. Heureusement qu’il y a des radars pour faire payer lourdement le citoyen lambda quand il ne respecte pas la loi à 2 km/h près.

  • Après les zones de non droit dans les quartiers voici les zones de non droit sur les départementales et des ZAD qui fleurissent partout. Heureusement qu’il y a des radars pour faire payer lourdement le citoyen lambda quand il ne respecte pas la loi à 2 km/h près.

  • j'ai paye un pv de 135 euros pour soit disant stationement genant a combien devrait s'elever un pv pour obstrution d'une nationale pendant des annees ?

  • Et dire que nos troupes vont remettre de l'ordre ailleurs que chez nous...On comprend le raz le bol des gens et le rejet de la politique de communication

  • La méhode macron à NDDL ,la même qu'hollande à Sivens ,céder au terrorisme ,négocier avec l'occupant ( Montoire 1940 )

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]