Notre-Dame-des-Landes : au coeur des affrontements sur la route des Fosses noires, âprement défendue par les zadistes

Notre-Dame-des-Landes : au coeur des affrontements sur la route des Fosses noires, âprement défendue par les zadistes©GUILLAUME SOUVANT / AFP

franceinfo, publié le jeudi 12 avril 2018 à 14h19

À Notre-Dame-des-Landes, jeudi 12 avril, des barricades détruites par les gendarmes la veille sur la route des Fosses noires, ont été reconstruites. Ce secteur est âprement défendu par les zadistes et leurs soutiens, refusant les évacuations, comme en témoigne les violents affrontements constatés mercredi par franceinfo. 

La progression méthodique des gendarmes

La colonne des gendarmes prend position derrière les barricades avec l'objectif de prendre possession de la route des Fosses noires, tenue par les opposants depuis l'aube. La voie relie les deux axes principaux coupant la ZAD. "L'objectif est de repousser les opposants sur un compartiment de terrain qui va libérer notre progression sur les chantiers de déconstruction", explique un gendarme.

Il s'agit de pouvoir continuer…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.