Noël : Brigitte Macron demande aux équipes de son mari de s'arrêter

Noël : Brigitte Macron demande aux équipes de son mari de s'arrêter©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 21h51

Ce n'est pas nouveau, les équipes de l'Élysée sont particulièrement épuisées par le rythme que leur impose le président. Alors que des médecins s'étaient déjà inquiétés du surmenage dont souffrent certains conseillers d'Emmanuel Macron, c'est au tour de Brigitte Macron de tirer la sonnette d'alarme, rapporte Europe 1, qui a mené l'enquête ce vendredi.

Dernièrement, elle aurait même retrouvé son mari accompagné de sa garde rapprochée en pleine réunion à 2 heures du matin. Elle aurait rapidement imposé la fin de cette réunion en demandant à chacun d'aller se coucher.



Tous les conseillers du président auront le droit à une semaine complète de congés entre Noël et le Nouvel An. En effet, les agendas du président et du Premier ministre sont vide entre le 24 et le 31 décembre. "Selon Brigitte Macron, c'est une mesure indispensable pour que chacun se ressource un peu, et en particulier la plume du chef de l'État", explique Europe 1. Emmanuel Macron avait avoué, lors de son interview accordée à France 2 le week-end dernier, qu'il en demandait énormément à ses équipes. Mais s'il veut tenir les cinq longues années de son mandat et ne pas perdre certains de ses conseillers en court de route, sa femme, Brigitte, tente de le raisonner pour qu'il leur laisse un peu plus de temps de repos.
De leur côté, Brigitte et Emmanuel Macron devraient partir skier à la montagne, du côté de La Mongie, dans les Pyrénées, relate le Figaro ce vendredi soir. C'est le village dans lequel le président de la République passait la plupart de ses vacances chez ses grands-parents lorsqu'il était plus jeune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.