Nicole Klein, directrice de cabinet de François de Rugy, quitte son poste après des révélations de "Mediapart"

Nicole Klein, directrice de cabinet de François de Rugy, quitte son poste après des révélations de "Mediapart"
Nicole Klein, le 12 octobre 2018, à Nantes
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 11 juillet 2019 à 08h10

Quelques heures après ses premières révélations sur les dîners privés de François de Rugy à l'hôtel de Lassay, Mediapart a publié de nouvelles informations concernant un logement HLM de Nicole Klein, la directrice de cabinet du ministre. Selon Ouest-France, cette dernière a démissionné.

De nouveaux déboires pour François de Rugy? Alors qu'il s'attache toujours à répondre à la polémique de ses dîners privés dans l'hôtel de Lassay, le ministre de la Transition écologique fait face à une deuxième salve en provenance de Mediapart. Dans la soirée de mercredi, le site d'information en ligne a dévoilé de nouvelles accusations, concernant cette fois-ci la directrice de cabinet de François de Rugy, Nicole Klein.



Selon cette source, la préfète aurait occupé depuis 2001 un logement HLM à Paris et l'a conservé de 2006 à 2018 alors qu'elle n'habitait plus la capitale. Selon Le Point, le ministre a demandé à sa directrice de cabinet de quitter ses fonctions.

Cette dernière aurait confirmé son départ à Ouest-France. "Je n'ai pas quitté cet appartement par facilité et négligence", clame l'ex-préfète des Pays de la Loire dans les colonnes du quotidien. "C'est François de Rugy qui souhaite expressément que je parte", aurait-elle encore déclaré, selon des propos rapportés par Ouest-France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.