Nicolas Sarkozy, sur François Hollande : "Le connaissant comme je le connais, il se représentera"

Nicolas Sarkozy, sur François Hollande : "Le connaissant comme je le connais, il se représentera"
Nicolas Sarkozy et François Hollande sur le perron de l'Elysée, le 26 juin 2016

, publié le dimanche 16 octobre 2016 à 18h04

Pour lui, ça ne fait pas de doute. Nicolas Sarkozy a affirmé ce dimanche 16 octobre que connaissant François Hollande "comme il le connaît, il se représentera" malgré son impopularité et l'onde de choc provoquée par ses confidences à des journalistes.

"On se demande jusqu'où ce président bavard va détruire la fonction présidentielle", a lancé à propos de son successeur à l'Elysée le candidat à la primaire de la droite, dans l'émission "Punchline", diffusée ce dimanche sur C8.

"On voit maintenant quelle est la personnalité de François Hollande, un homme qui n'aime que lui-même", a déclaré l'ex-chef de l'État, à propos du livre de deux journalistes du Monde dans lequel François Hollande multiplie les confidences, ébranlant jusque ses plus fidèles soutiens.

HOLLANDE "NE SUSCITE PAS UN IMMENSE RESPECT"

François Hollande va-t-il se représenter à l'élection présidentielle? "Le connaissant comme je le connais, il se représentera", a répondu l'ancien patron des Républicains, en ballotage défavorable selon les derniers sondages, qui le donnent perdant au second tour de la primaire de la droite et du centre face à Alain Juppé. "Nous ne nous fréquentons pas, c'est un homme, qui ne suscite pas un immense respect", a par ailleurs lancé Nicolas Sarkozy, accusant le chef de l'Etat en exercice d'avoir "récolté la colère" par ses "mensonges" depuis 2012. "On est dans le quinquennat du mensonge et de l'hypocrisie", a t-il encore asséné.

Dans l'hypothèse d'un duel entre Marine Le Pen et le candidat socialiste au second tour de l'élection présidentielle, l'ex-chef de l'Etat a toutefois mis de l'eau dans son vin : "Je ne voterai pas pour Marine Le Pen", a t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.