Nicolas Sarkozy sera présent au rassemblement contre l'antisémitisme à Paris

Nicolas Sarkozy sera présent au rassemblement contre l'antisémitisme à Paris
Nicolas Sarkozy à Nice, le 16 novembre 2018.

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 19 février 2019 à 11h17

De nombreuses personnalités ont annoncé leur intention de participer au rassemblement, dont François Hollande, Édouard Philippe et de nombreux ministres.

L'ancien président Nicolas Sarkozy sera présent lors du rassemblement contre l'antisémitisme prévu à Paris mardi soir, selon des informations de presse relayées mardi 19 février. Il rejoindra ainsi un autre ancien président, François Hollande, tandis qu'Emmanuel Macron a fait savoir qu'il ne viendra pas.

De nombreuses personnalités ont annoncé leur venue, dont l'ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve, le président de LR Laurent Wauquiez, celui de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan, les responsables syndicaux Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT), mais également Édouard Philippe et 23 ministres et secrétaires d'État.


Des manifestations doivent avoir lieu un peu partout en France.

Ces rassemblements, dont le principal se tiendra place de la République à Paris à 19H00, sont la suite d'un appel signé par une vingtaine de partis, à l'initiative du premier secrétaire du PS Olivier Faure. Le Rassemblement national de Marine Le Pen, qui n'a pas été invité par M. Faure, a annoncé lundi qu'il organiserait un hommage de son côté. Face à une recrudescence des actes antisémites en 2018, M. Faure a souhaité que les partis eux-mêmes s'emparent du flambeau de la lutte contre l'antisémitisme, plutôt que les représentants de la communauté juive. Au total, 541 actes antisémites ont été recensés en 2018, un chiffre en hausse de 74% sur un an mais qui reste inférieur au dernier pic de 2014 (851) et de 2004 (974).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.