Nicolas Sarkozy se voit reprendre "la tête de la droite"

Nicolas Sarkozy se voit reprendre "la tête de la droite"
Nicolas Sarkozy le 20 novembre 2016 à Paris.

Orange avec AFP, publié le mercredi 05 avril 2017 à 14h12

Le candidat malheureux de la primaire de la droite et du centre préparerait à nouveau son retour, selon Le Canard Enchaîné. Nicolas Sarkozy voit François Fillon échouer dès le premier tour de l'élection présidentielle.

Pour lui, son ancien Premier ministre ne fera pas plus de 20%, "entre 19 et 20%" a-t-il estimé, selon l'hebdomadaire satirique dans son édition du mercredi 5 avril. L'ancien chef de l'État donne Marine Le Pen et Emmanuel Macron au second tour, 30% des voix pour la première, 22% pour le second. "Je serai le premier à appeler à voter Macron contre Le Pen", a-t-il déclaré, selon l'hebdomadaire satirique.

Cette défaite cuisante de François Fillon, Nicolas Sarkozy compte bien l'utiliser comme un marchepied pour reprendre le contrôle de son camp politique. "Comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives !", aurait-il prédit.

En 2012, battu à la présidentielle par François Hollande, Nicolas Sarkozy annonçait son retrait définitif de la vie politique. En 2017, une nouvelle défaite plus tard, Nicolas Sarkozy serait donc bien décidé à faire feu de tout bois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.