Nicolas Sarkozy : la grève à la SNCF "est un scandale"

Nicolas Sarkozy : la grève à la SNCF "est un scandale"©Europe 1

publié le jeudi 09 juin 2016 à 09h20

L'ancien chef d'État a fustigé les syndicats à l'origine de l'actuel mouvement de grève. "Cette grève est un scandale", a déclaré Nicolas Sarkozy, invité jeudi de la matinale spéciale d'Europe 1.

"Les Français ont été durement éprouvés par les inondations, les Français attendent avec impatience l'Euro et voilà que la CGT et un certain nombre de syndicats minoritaires décident de bloquer le pays pour des raisons corporatistes".

"Il faut dire la vérité. La réforme conduite par Guillaume Pepy, le président de la SNCF, était une bonne réforme qui avait un objectif assez modéré qui consistait à demander aux conducteurs de train et aux cheminots de travailler 35 heures, parce qu'ils ne travaillent pas 35 heures", a déclaré l'ancien chef d'État.



"Il n'y a plus rien dans la loi El Khomri. A la SNCF ? Ils lâchent tout, chaque jour un chèque de plus, donc on a la double peine. Un, on n'a pas la loi El Khomri. Deux, on a les blocages", a taclé Nicolas Sarkozy. "On sacrifie la SNCF, on sacrifie l'intérêt des enfants et naturellement, comme le pouvoir est faible et donne la preuve de cette faiblesse, il cède", a poursuivi le président du parti les Républicains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.