Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse vont se rencontrer en mars

Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse vont se rencontrer en mars

Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy le 7 novembre 2015 à Paris.

Orange avec AFP, publié le mardi 20 février 2018 à 17h04

AGENDA. La présidente de la région Île-de-France et l'ancien chef de l'État se croisent régulièrement mais ne se sont pas revus en tête-à-tête depuis la présidentielle.

Le rendez-vous est pris. Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy ont prévu de se rencontrer au mois de mars, dans les bureaux de ce dernier, rue de Miromesnil, à Paris, révèle mardi 20 février Le Figaro. Selon les confidences de son entourage, la présidente Les Républicains de la région Île-de-France aurait sollicité une rencontre avec l'ancien président de la République "il y a quelques semaines pour parler du dossier du Grand Paris".



Cet entretien n'a donc rien à voir avec la diffusion des propos polémiques de Laurent Wauquiez, qui a accusé, lors de son cours donné aux élèves de l'école de commerce de l'EM Lyon, Nicolas Sarkozy d'avoir fait écouter ses ministres et déploré "les conneries" de sa collègue de LR.

Ce sera leur premier tête-à-tête depuis longtemps. S'ils se croisent régulièrement au cours de cérémonies officielles, ils ne se sont pas revus depuis la dernière élection présidentielle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse vont se rencontrer en mars
  • A quand le mariage ?

  • Pour faire sa fête à laurent ?

  • au menu : qui pour remplacer ce pauvre Wauquiez ?

  • je voudrait apporter quelques précisions au sujet de mon précédent com je voulait simplement dire SARKOSY en tant que président et PECRESSE en tant que ministre.

  • nul besoin de se rencontrer ils étaient déjà ensemble sous son quinquennat.