Nicolas Sarkozy estime que Laurent Wauquiez "n'est pas à la hauteur"

Nicolas Sarkozy estime que Laurent Wauquiez "n'est pas à la hauteur"
Nicolas Sarkozy le 19 septembre 2018 à Paris.

, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 16h30

Selon Le Canard enchaîné, l'ancien chef de l'État reproche notamment au patron des Républicains de ne pas vouloir être tête de liste aux européennes.

Cette semaine dans Le Figaro, Nicolas Sarkozy l'a assuré : "La politique c'est terminé". L'ancien chef de l'État garde néanmoins un œil sur l'actualité politique, il estime notamment qu'"avec Macron, ça va très mal finir".

Il reçoit par ailleurs toujours des élus des Républicains (LR), le parti qu'il a dirigé jusqu'à sa défaite aux primaires de la droite de 2016, dans son bureau.

Lors de ces rendez-vous, il "n'oublie jamais d'allumer Laurent Wauquiez", écrit mercredi 26 septembre Le Canard enchaîné. Il juge que le président des LR "n'est pas à la hauteur". Il lui reproche entre autres de ne pas vouloir être tête de liste aux élections européennes de mai 2019. "Wauquiez doit mener le combat, car, quand on est chef, il faut le montrer", estime l'ex-chef d'État.



Une attitude qui conforte le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans son choix. "J'ai d'autant moins envie de conduire la liste que Sarko me pousse à y aller. Il veut, en fait, que je me plante pour me remplacer à la tête de LR après les européennes", juge-t-il rapporte le palmipède.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.