Nicolas Sarkozy affirme que Brigitte Macron a voté pour lui "toute sa vie"

Nicolas Sarkozy affirme que Brigitte Macron a voté pour lui "toute sa vie"
Nicolas Sarkozy quittant l'Élysée après une cérémonie pour l'attribution des JO-2024, le 15 septembre 2017
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 08h30

Brigitte Macron a-t-elle effectivement voté à droite toute sa vie ? C'est du moins ce que prétend l'ancien président Nicolas Sarkozy, selon un indiscret du Journal du Dimanche daté du 17 septembre.

Après avoir quitté le palais en mai 2012, Nicolas Sarkozy avait retrouvé le chemin de l'Élysée en juillet dernier pour un dîner à l'Élysée, sur invitation du couple Macron. La rencontre, qui se voulait discrète, avait été tenue secrète par les services de la présidence pendant quelques jours avant de sortir dans la presse.

BRIGITTE "EST SUPER"

Le JDD révèle aujourd'hui qu'à la suite de ce repas, l'ex-chef de l'État aurait glissé à ses proches qu'il trouvait l'actuelle première dame "super".

"Elle m'a dit qu'elle avait voté pour moi toute sa vie !", se serait même félicité l'ancien président. Brigitte Macron aurait donc glissé un bulletin en faveur du candidat de l'UMP à la présidentielle de 2012 plutôt que de choisir François Hollande. C'est pourtant ce dernier qui offrira ensuite un poste en or à Emmanuel Macron, le ministère de l'Économie, le propulsant là où il est désormais.

Les deux couples présidentiels avaient passé la soirée ensemble le 5 juillet dernier, après l'hommage rendu à Simone Veil. Le Journal du Dimanche rapporte une autre phrase qu'aurait prononcée Nicolas Sarkozy. "Je le sens très seul", aurait dit l'ancien locataire de l'Élysée à propos d'Emmanuel Macron.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU