Nicolas Sarkozy à la rencontre de jeunes élus Républicains

Nicolas Sarkozy à la rencontre de jeunes élus Républicains

Nicolas Sarkozy le 6 novembre 2017 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 20h57

POLITIQUE. L'ex-président de la République va participer la semaine prochaine à un déjeuner avec une quinzaine d'élus de la nouvelle génération du parti Les Républicains, selon Le Figaro.

Depuis sa défaite à la primaire de la droite en novembre 2016, Nicolas Sarkozy s'est fait particulièrement discret.

Après l'annonce des résultats, il avait annoncé à mots couverts son retrait de la vie politique : "il est temps pour moi maintenant d'aborder une vie avec moins de passions publiques et plus de passions privées".

L'ancien président n'a néanmoins visiblement pas tout à fait rompu avec la politique. En décembre, quelques jours avant l'élection à la présidence des Républicains (LR), il avait notamment rencontré Laurent Wauquiez, depuis élu à la tête du parti. Mardi 23 janvier, il rencontrera la nouvelle génération d'élus LR, rapporte jeudi 18 janvier Le Figaro.

Le maire LR de Châteauroux, Gil Avérous, "a l'habitude d'organiser des dîners entre les ténors LR et la relève", écrit le quotidien. Nicolas Sarkozy sera ainsi le prochain invité de ces rencontres. Le rendez-vous est prévu dans un restaurant parisien. Le député de l'Asine Julien Dive, Jean Spiri, conseiller régional d'Île-de-France, Maxime Minot, député de l'Oise et Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher et vice-président des Républicains, seront notamment de la partie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Nicolas Sarkozy à la rencontre de jeunes élus Républicains
  • nicolas Sarkozy personne avec de grandes capacités si nous l avions pas eu au moment des problèmes financiers en 2007/2008 que serions nous devenus si il n a pas toujours tenu ses promesses ca restera un grand homme et un bon president depuis nous sommes servis et actuellement avec macron c est le ponponet ce n est que le debut pour gouverner il nous faut des gens d un certain age et des gens mures et avec beaucoup d experiences et pour l instant ce n est pas le cas

  • Mon fils est jeune et alors...vive les vieux jeunes... comme moi.

  • Comme directeur de conscience, Sarko les mains propres est certainement particulièrement qualifié, ( il pourrait utilement s'adjoindre ce bon F Fillon, modèle de désintéressement) ; pour le reste je ne sais pas trop.

  • Comme directeur de conscience, Sarko les mains propres est certainement particulièrement qualifié, ( il pourrait utilement s'adjoindre ce bon F Fillon, modèle de désintéressement) ; pour le reste je ne sais pas trop.

  • Enfin ..!!!.....Nous les retraités / pensionnés :

    5 ans de SARKO : + 5,5 %
    5 ans de f.h. : 0 %
    7 MOIS de macron : -1,7 %.....C'est irréfutable....