Nicolas Hulot, un ministre pas si écolo

Nicolas Hulot, un ministre pas si écolo©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 16 décembre 2017 à 10h40

La Haute Autorité sur la transparence de la vie publique vient de publier les déclarations de patrimoine des ministres. L'occasion de découvrir que plusieurs ministres sont millionnaires dont Nicolas Hulot, Muriel Pénicaud et Françoise Nyssen.

Le patrimoine du ministre de la Transition écologique est estimé à 7,3 millions d'euros, d'après les informations qu'il a fournies.

Si tous ses biens immobiliers sont déclarés et estimés, ses véhicules le sont aussi, comme l'a relevé Le Parisien. Et d'après sa déclaration, Nicolas Hulot doit être un passionné d'automobile.



On apprend ainsi que l'ancien producteur et présentateur d'Ushuaïa possède pas moins de neuf véhicules à moteur. Pas très vert pour un ministre écolo. Dans le détail : une BMW acquise en 2014, d'une valeur de 33 000 euros, une Volkswagen achetée en 2017, estimée à 50 000 euros, un Land Rover et un Peugeot Boxer de 1998, d'une valeur de 1 000 euros chacun.

Dans la flotte de Nicolas Hulot figurent également une 2CV acquise cette année pour la somme de 5 000 euros, ainsi qu'une autre Citröen achetée en 2000 et dont la valeur est aujourd'hui de 1 000 euros. À cela s'ajoute une moto BMW datant de 2000 et estimée à 1 000 euros, ainsi qu'un bateau à moteur de la marque Vaillant d'une valeur de 24 600 euros, achetés en 2012. Enfin, en tant que ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot a investi cette année dans un véhicule électrique : un scooter BMW d'une valeur de 6 000 euros.
 
713 commentaires - Nicolas Hulot, un ministre pas si écolo
  • Faites ce que je dis = Ne faites pas ce que je fais...
    Voitures électriques = voitures à 75% énergie nucléaire
    La batterie = Un enjeu économique majeur

  • La différence entre N.HULOT et le simple pekin est qu il pourra revendre sa 2cv avec plus value voir comme un véhicule de collections ayant appartenu à un ministre lol...ecolo.....alors que le pekin. Pourra juste la mettre à la casse et marcher à pied pour aller au boulot.....
    C est cela l écologie ‘??? Des princes

  • donneur de leçons ce mec, ok il a gagné son argent mais il pollue les mers avec son zodiac et les avions lorsqu'il survole les pays en hélico,l'hydravion, et bien entendu ces voitures poluantes

  • L'inventaire du patrimoine des hommes à la tête de l''état n'est pas fait pour être mis en pâture comme cela est fait. Sa vie privée doit être protégée.
    Mais enfin, par experience du passé, les écolos ont de belles théories, mais quand ils arrivent à de hautes responsabilités la fonction prime sur l'idéologie. Lui, il n'est pas passé.

    PAUVRE NICOLAS il était plus crédible avant. Il aurait du rester dans sa propriété en Bretagne.

  • le plus sérieux pour lui,ce serait de presenter sa demission le plus vite possible.
    De toutes façons,il ne fera rien de bien.En plus il n'est même pas ecologiste,moi je le suis certainement plus que lui.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]