Nicolas Hulot, un ministre pas si écolo

Nicolas Hulot, un ministre pas si écolo©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 16 décembre 2017 à 10h40

La Haute Autorité sur la transparence de la vie publique vient de publier les déclarations de patrimoine des ministres. L'occasion de découvrir que plusieurs ministres sont millionnaires dont Nicolas Hulot, Muriel Pénicaud et Françoise Nyssen.

Le patrimoine du ministre de la Transition écologique est estimé à 7,3 millions d'euros, d'après les informations qu'il a fournies.

Si tous ses biens immobiliers sont déclarés et estimés, ses véhicules le sont aussi, comme l'a relevé Le Parisien. Et d'après sa déclaration, Nicolas Hulot doit être un passionné d'automobile.



On apprend ainsi que l'ancien producteur et présentateur d'Ushuaïa possède pas moins de neuf véhicules à moteur. Pas très vert pour un ministre écolo. Dans le détail : une BMW acquise en 2014, d'une valeur de 33 000 euros, une Volkswagen achetée en 2017, estimée à 50 000 euros, un Land Rover et un Peugeot Boxer de 1998, d'une valeur de 1 000 euros chacun.

Dans la flotte de Nicolas Hulot figurent également une 2CV acquise cette année pour la somme de 5 000 euros, ainsi qu'une autre Citröen achetée en 2000 et dont la valeur est aujourd'hui de 1 000 euros. À cela s'ajoute une moto BMW datant de 2000 et estimée à 1 000 euros, ainsi qu'un bateau à moteur de la marque Vaillant d'une valeur de 24 600 euros, achetés en 2012. Enfin, en tant que ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot a investi cette année dans un véhicule électrique : un scooter BMW d'une valeur de 6 000 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
689 commentaires - Nicolas Hulot, un ministre pas si écolo
  • Et son ULM en plus

  • pas me faire croire que ce Mr achète des véhicules à 1000 euros !

  • oui, je rigole doucement, Breton de Coeur, j'entends qu'il aurait du rester en Bretagne, effectivement il aurait du, tellement beau la Bretagne qu'ils preferent tous venir dans le sud ou en Corse et nous casser du sucre sur le dos.
    Le genre de truc qui on va dire m'exaspere a 6h25 du mat.
    bonne journee a tous

  • Aïe bonne exemple pour un écologiste même lui ! Il ne vaut pas mieux que les autres.des menteurs des fraudeurs et sûrement des voleurs. Et nous les petits en ce moment on en prend plein la gueule , ouvrier 👷‍♀️ agriculteur 👨‍🌾 éleveur. Et autres !!!

  • Faites ce que je dis = Ne faites pas ce que je fais...
    Voitures électriques = voitures à 75% énergie nucléaire
    La batterie = Un enjeu économique majeur