Nicolas Hulot : sa fortune fait jaser à l'Élysée

Nicolas Hulot : sa fortune fait jaser à l'Élysée©Wochit

6Medias, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 17h05

La fortune de Nicolas Hulot fait jaser à l'Élysée. Cette semaine, l'un des principaux ministres d'Emmanuel Macron cité par le Canard Enchaîné, s'est révélé tracassé par rapport au calendrier des débats sur les futures réformes fiscales, prévus en automne.

L'une des mesures phares, la modification de l'ISF en simple impôt sur l'immobilier, devrait, selon ce proche du Président, profiter au ministre de la Transition écologique et solidaire : "Hulot est l'un des ministres les plus riches du gouvernement (...) Il y aura bien un pervers pour calculer combien d'ISF il va payer en moins grâce à cette réforme" a-t-il confié au journal satirique. Si les actifs sont tous pris en compte dans le calcul actuel de l'ISF, la version d'Emmanuel Macron serait calculée sur les seuls actifs immobiliers dépassant 1,3 million d'euros au 1er janvier de l'année. Or les revenus de Nicolas Hulot sont issus principalement de sa société Eole. Pour l'année 2016, il aurait déclaré avoir touché 248 000 euros provenant d'Eole Conseil. Il devrait donc effectivement être l'un des grands bénéficiaires de cette future réforme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
455 commentaires - Nicolas Hulot : sa fortune fait jaser à l'Élysée
  • Pourquoi le gouvernement garde"t-il Hulot qui est une contradiction vivante qui insulte les Français ?

  • La fortune bon encore mais monsieur le ministre roule en 4/4. et lui ecolo

  • m hulot sa vous fait quoi avoir eu l ors d être volontaire pour partie

  • Nicolas Hulot est ministre, trouvez l'erreur dans la phrase....
    Bravo à tous vous avez gagné.

  • Et MELENCHON: Poitrimoine;2465000e et chaque mois; 36105e +remboursement;avion,taxi,tél,poste,sncf etc, et il se dit anticapitaliste !!!!!!........