Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement©Panoramic
A lire aussi

, publié le mardi 28 août 2018 à 08h30

Le ministre de la Transition énergétique et solidaire a annoncé ce mardi matin sur France Inter qu'il quittait le gouvernement. Sa position était fragilisée depuis plusieurs mois sur fonds de polémiques.

Face à ce qu'il juge comme un échec sur la politique environnementale du gouvernement, Nicolas Hulot a annoncé ce matin qu'il quittait le gouvernement. "Je vais prendre la décision la plus difficile de ma vie ; je ne veux plus me mentir ; je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur sur ces enjeux-là ; donc je prends la décision de quitter le gouvernement", a-t-il déclaré.



Nicolas Hulot a confié qu'il se sentait "tout seul à la manœuvre" sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement. Il considère que son action n'avait permis d'obtenir que des "petits pas" en matière environnementale.

Enfin, l'ancien animateur TV affirme n'avoir prévenu "à l'avance ni le président Macron ni le Premier ministre de sa décision".

Sur BFMTV, Benjamin Grivaux, le porte-parole du gouvernement, a dit "regretter" sa décision. "J'aurais aimé qu'il reste". Et d'ajouter : "On ne fait pas la révolution environnementale en un an".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.