Nicolas Hulot a remis sa lettre de démission à Emmanuel Macron

Nicolas Hulot a remis sa lettre de démission à Emmanuel Macron
Nicolas Hulot quittant le palais de l'Élysée, le 22 août

, publié le vendredi 31 août 2018 à 08h20

Le ministre avait annoncé son départ avec fracas mardi 28 août, en direct à la radio. Il laisse un siège vacant et aucun remaniement n'est prévu dans l'immédiat, a laissé entendre Edouard Philippe ces derniers jours.

La démission est actée. Nicolas Hulot a remis sa lettre de congé à Emmanuel Macron mercredi 29 août, au lendemain de son annonce surprise sur l'antenne de France Inter, rapporte Le Figaro jeudi. Le ministre a également envoyé une copie de sa missive au chef du gouvernement, Edouard Philippe.



Nicolas Hulot reste toutefois en charge des questions d'écologie au sein de l'exécutif jusqu'à la désignation de son successeur, qui tarde à se faire connaître. Si de nombreux noms circulent, comme ceux de François de Rugy et de Ségolène Royal, le président de l'Assemblée nationale (et ex-écologiste) et l'ancienne ministre de l'Environnement ont tous deux affirmés n'être "candidat(s) à rien". Le Premier ministre ne semble pas avoir tranché parmi toutes les possibilités qui s'offrent à lui, mais il assure que le ministère de la Transition écologique et solidaire sera maintenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.