Nice : le maire Christian Estrosi annonce son départ des Républicains

Nice : le maire Christian Estrosi annonce son départ des Républicains©Panoramic

publié le jeudi 06 mai 2021 à 17h48

Dans un entretien accordé au Figaro, le maire de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi explique qu'il quitte les Républicains. Il apporte son soutien à Renaud Muselier lors de la prochaine élection régionale en PACA.

C'est un coup de tonnerre au sein des Républicains. Le maire de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi a choisi de quitter le parti de droite, comme il l'a expliqué auprès du Figaro. "Je m'en vais de LR", annonce-t-il.


Cette décision intervient en pleine polémique au sein du parti quant au soutien ou non de Renaud Muselier dans l'élection régionale en Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'élu niçois met les choses au clair. "Je réaffirme donc, si c'est nécessaire, que je suis aux côtés de Renaud Muselier pour mener cette campagne et assurer le succès de notre région", déclare-t-il.

Il invite ceux qui partagent leur projet à les rejoindre. "Il s'agit de tout faire pour faire gagner notre région d'abord face au Rassemblement national", insiste-t-il auprès du Figaro. Il réclame donc une "clarification" des Républicains et qu'ils confirment "clairement, qu'en toutes circonstances et dans toutes les élections, ils feront barrage à l'extrême droite avant toute chose".

Pas d'accord avec Emmanuel Macron

Durant cet entretien accordé au Figaro, Christian Estrosi tente également de mettre fin aux rumeurs quant à une possible ambition à l'échelle nationale. "Je n'ai rien négocié avec qui que ce soit, car je n'attends rien et Nice compte plus que tout à mes yeux. Le prix de ma liberté est trop précieux", rappelle-t-il.

D'ici là, si les Républicains gardent une ligne directrice avec laquelle il n'est pas en accord, le maire de Nice pourrait tenter de faire naître un autre type de mouvement. Selon lui, il est "temps de reconstituer une grande formation politique moderne pour rassembler les gens de droite et du centre autour d'un vrai projet".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.