Politique

Nice : Christian Estrosi demande à Éric Ciotti d'arrêter de lui envoyer des lettres

Sur X (anciennement Twitter), le maire de Nice a diffusé une lettre dans laquelle il demande au président des Républicains de "cesser" son "harcèlement épistolaire".

On savait déjà leur relation tendue, et cette lettre ne va pas arranger les choses. Face aux "innombrables courriers" de la part de son meilleur ennemi Éric Ciotti, Christian Estrosi l'a appelé à "arrêter de tout conflictualiser" et "à retrouver le chemin de la raison et d’un état d’esprit constructif", dans une lettre diffusée sur X (anciennement Twitter) du maire de Nice, et relayée par 20 Minutes. En effet, l'élu a accusé le président des Républicains d'être "à l’image des extrêmes gauchistes qu[’il] dénonce à Paris".

Dans ce courrier, l'élu niçois a énuméré les différents sujets critiqués par Éric Ciotti : "un stade jugé 'trop cher'", "une police municipale 'pas dirigée'", ou encore "une ligne de tramway 'pas adaptée'". Christian Estrosi en est ainsi arrivé à la conclusion : "En réalité tu ne trouves aucune qualité à la ville de Nice, on se demande même comment un député peut marquer autant d’amertume et de dégoût pour sa ville. Peut-être en n’y vivant pas tout simplement ?"

Christian Estrosi tend la main à Éric Ciotti

Dans les colonnes de Nice-Matin, le 30 octobre, le président des Républicains avait reproché à Christian Estrosi, à travers une critique envers la métropole Nice Côte d’Azur, dont le maire de Nice est aussi le président, la gestion des travaux de reconstruction, après le passage de la tempête Aline, qui a touché la région le 20 octobre dernier. Selon, le président du parti de droite, celle-ci "revient à avoir délibérément mis en danger la vie des populations de nos villages".

En conclusion de sa lettre, Christian Estrosi a étrillé une dernière fois Éric Ciotti : "Comme toujours, je préfère agir que critiquer. Je préfère proposer qu'opposer. Je préfère être Maire que parlementaire. Je préfère Nice à tout autre destin". Et d'ajouter : "Je continue pour ma part à te tendre la main pour œuvrer à tous les projets en cours et à venir."

publié le 7 novembre à 18h35, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux