Nathalie Kosciusko-Morizet se reconvertit comme prof à Polytechnique

Nathalie Kosciusko-Morizet se reconvertit comme prof à Polytechnique
Nathalie Kosciusko-Morizet au QG du parti Les Républicains, le 13 décembre 2016

Orange avec AFP, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 13h45

Libre de toute obligation politique, NKM se reconvertit dans l'enseignement. L'ancienne ministre, battue aux législatives de juin dernier, se lance dans une nouvelle carrière.

Elle va donner des cours aux élèves de l'école Polytechnique, où elle a elle-même étudié.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la rentrée des classes a lieu ce jeudi 21 septembre. L'ex-ministre de l'Écologie animera un cours dans la célèbre école "X" sur le thème de l'écologie politique, indique France Info. Une fois par semaine, elle se chargera d'initier les futurs ingénieurs à l'écriture de discours politiques ou de tribunes dans la presse. En tout, elle retrouvera son groupe d'une quarantaine d'étudiants 12 fois, jusqu'au mois de décembre. NKM a été diplômée de Polytechnique en 1992, en tant qu'ingénieur du génie rural et des eaux et forêts.



L'ex-ministre du gouvernement Fillon, parachutée dans la 2e circonscription de Paris, avait perdu la bataille au second tour contre le député LREM, le 18 juin dernier. Après sa défaire aux législatives, la candidate malheureuse des Républicains avait décidé de se tenir à l'écart de la politique. Mais pas de question pour autant de rester inactive.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU