Najat Vallaud-Belkacem reprend « Le Chant des partisans » sur les terres de Robert Ménard

Najat Vallaud-Belkacem reprend « Le Chant des partisans » sur les terres de Robert Ménard

Non Stop Politique, publié le samedi 03 décembre 2016 à 12h52

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Invitée par l'association des professeurs d'histoire-géographie « Les Clionautes », Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue, vendredi 2 décembre, dans le lycée Jean Moulin de Béziers et y a entonné "Le Chant des partisans". Sur le thème des valeurs de la République, la ministre de l'Education a pu apprécier les projets des élèves de terminales S et L, dont un porté sur la vie du résistant Jean Moulin.

Une occasion pour la socialiste d'évoquer « Le chant des partisans ». Elle a ainsi demandé à la cinquantaine de lycéens présents : « vous connaissez les paroles » avant de rajouter « j'aime beaucoup ce chant, donc allez-y, chantez-le ? ».



La visite de la ministre à Béziers aurait pu passer inaperçu si Najat Vallaud-Belkacem n'avait pas communiqué dessus sur son compte Twitter. Avec la vidéo, la ministre de François Hollande a écrit ce message : "La République est partout chez elle". Repéré par Le Lab d'Europe1, ce message serait destiné au maire de la ville, Robert Ménard, élu en 2014 avec l'appui du Front national. Ce dernier est notamment accusé par l'association à l'origine de l'invitation, d'instrumentaliser l'histoire de "manière populiste".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.