Najat Vallaud-Belkacem répond violemment à Nicolas Sarkozy

Najat Vallaud-Belkacem répond violemment à Nicolas Sarkozy©Non Stop Politique

publié le dimanche 09 octobre 2016 à 17h20

Lors de son discours à l'université de l'engagement du Parti socialiste à Lyon, ce samedi, Najat Vallaud-Belkacem s'en est violemment pris à Nicolas Sarkozy qui l'accuse de "faire honte" à la France.


La théorie du genre a fait son grand retour après que le Pape, alerté par un parent français, s'est alarmé de l'enseignement, supposé, de la "théorie du genre" dans les manuels scolaires. Dans la foulée, Najat Vallaud-Belkacem a dit regretter ''une parole légère et infondée'' du souverain pontife ''victime de la campagne de désinformation massive des intégristes".

Ces propos avaient fait bondir une grande partie de la classe politique à droite, dont Nicolas Sarkozy. Lors d'un meeting, l'ancien président avait déclaré que "Mme Belkacem aurait mieux fait de se taire, elle nous fait honte".
Honte ? Pour Najat Vallaud-Belkacem, c'est le monde à l'envers. Profitant de son discours à l'université de l'engagement du Parti socialiste de Lyon, ce samedi 8 octobre, la ministre de l'Éducation a lancé une charge aussi virulente que détaillée pour retourner le compliment à Nicolas Sarkozy. "Ce qui fait honte à la France M Sarkozy, c'est l'image que vous avez donné de la France pendant un quinquennat jalonné par d'innombrables affaires de corruption et de népotisme, par la complaisance et la soumission envers des dictateurs criminels comme Kadhafi ou Bachar al-Assad". Et ce n'est que le début.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.