Muriel Pénicaud en pose yoga : la photo détournée par les internautes

Muriel Pénicaud en pose yoga : la photo détournée par les internautes
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, le 30 mai 2018 à Paris.

Orange avec AFP, publié le jeudi 28 juin 2018 à 18h40

REVUE DE TWEETS. Muriel Pénicaud a accordé une interview à Paris Match dans laquelle la ministre du Travail prend la pose, façon yoga, en équilibre sur une jambe et les bras écartés.

Une position qui a fait l'objet de nombreux détournements sur les réseaux sociaux ce jeudi 28 juin.

Second volet de la réforme du travail, loi Avenir professionnel... Muriel Pénicaud a sans doute voulu montrer sur cette photo qu'elle restait zen en toute circonstance et malgré les critiques. Mais voilà, à l'heure des réseaux sociaux et de Photoshop, certains se sont vite amusés de la posture pour le moins surprenante de l'ancienne DRH de Danone.

"Aussi souple que le Code du travail"

La photo, prise dans les jardins de son ministère rue de Grenelle, fait le bonheur des Twittos qui rivalisent d'idées sous le mot-dièse #posetapenicaud. La chroniqueuse de France Inter, Charline Vanhoenacker, a par exemple constaté ironiquement que la ministre était "aussi souple que le Code du travail".



La ministre a également été représentée en équilibriste sur un fil au dessus du vide, en héroïne de Marvel ou en danseuse celte.







La ministre du Travail a lancé mardi la semaine de l'apprentissage dans l'industrie, une première dans ce secteur, rappelant qu'1,3 million de jeunes n'étaient "ni en formation ni en emploi" en France, une réalité qu'elle a qualifié de "drame national".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.