Municipales : Penelope Fillon candidate dans la Sarthe ?

Municipales : Penelope Fillon candidate dans la Sarthe ?
Penelope Fillon le 15 décembre 2019 à Sablé-sur-Sarthe.

, publié le jeudi 30 janvier 2020 à 13h50

Selon Paris Match, la femme de l'ancien Premier ministre sera candidate à un deuxième mandat de conseillère municipale à Solesmes. Contactée par Ouest-France, le maire de la commune refuse de confirmer mais reconnaît l'avoir sollicitée pour qu'elle soit de nouveau candidate sur sa liste.

Trois ans après le scandale, François Fillon et son épouse seront jugés entre entre le 24 février et le 11 mars dans l'affaire des emplois présumés fictifs de Penelope, pour lesquels elle aurait touché plus d'un million d'euros entre 1998 et 2013. Le couple devra aussi répondre de "complicité et recel d'abus de biens sociaux" pour un emploi en partie fictif à la Revue des Deux Mondes.




Si l'ancien Premier ministre est désormais rangé de la politique et travaille dans le privé chez Tikehau Capital, Penelope ne veut pas renoncer à ses activités politiques. Selon Paris Match, elle est candidate à un deuxième mandat de conseillère municipale à Solesmes, une commune de 1.200 habitants de la Sarthe. Penelope Fillon avait été élue sur la liste de Pascal Lelièvre en 2014.




Interrogé par Ouest-France, ce dernier assure qu'il a déjà bouclé sa liste pour les élections municipales de mars, mais refuse de communiquer sur la présence ou non de Mme Fillon. "Pourquoi je communiquerais plus sur Penelope Fillon que sur les autres candidats sortants ?, répond l'élu Il n'y a pas que Penelope Fillon à Solesmes!". L'édile reconnaît néanmoins avoir sollicitée Penelope Fillon afin qu'elle soit de nouveau candidate, sans pour autant préciser sa réponse. 

Peut-être que François Fillon donnera la réponse jeudi soir ? L'ancien candidat à la présidentielle de 2017 sort en effet du silence et est l'invité exceptionnel de "Vous avez la parole" sur France 2. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.