Municipales: Marlène Schiappa dénonce les "réflexions sexistes" d'une humoriste à un meeting de Cédric Villani

Municipales: Marlène Schiappa dénonce les "réflexions sexistes" d'une humoriste à un meeting de Cédric Villani
Marlène Schiappa, le 27 mars 2019, à Paris

, publié le vendredi 07 février 2020 à 15h00

MUNICIPALES - La ministre à l'égalité femmes-hommes a dénoncé les "réflexions sexistes" d'une intervenante à la tribune d'un meeting de Cédric Villani. Détail : il s'agissait d'une humoriste, nommée "Marie s'infiltre".

Le meeting de Cédric Villani au Trianon a été le théâtre d'une intervention de l'humoriste "Marie s'infiltre", dans la soirée de mercredi 5 février, à Paris. Sur une vidéo largement diffusée, on y voit le candidat à la mairie de Paris à côté d'une jeune femme déclamant un poème faisant l'éloge du mathématicien, avec au passage plusieurs piques à l'égard de ses adversaires dans la bataille électorale pour la capitale.


L'humoriste s'en prend notamment à la maire sortante Anne Hidalgo et au candidat investi par la majorité, Benjamin Griveaux, sous les yeux de Cédric Villani, qui assiste à la scène.



La séquence a fait réagir Marlène Schiappa, soutien du candidat LREM pour les élections municipales à Paris. "Si cette campagne pouvait se passer des réflexions sexistes, ce serait mieux pour Paris et tout le monde", a t-elle déploré sur Twitter.



Exclu de LREM pour s'être maintenu face au candidat officiel Benjamin Griveaux, Cédric Villani occupe la cinquième place dans les derniers sondages d'intentions de vote, à un mois du scrutin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.