Municipales de Saint-Denis : Alexandre Benalla finalement pas candidat

Municipales de Saint-Denis : Alexandre Benalla finalement pas candidat
Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la santé, le 26 février 2019.

, publié le dimanche 29 décembre 2019 à 12h29

L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, avait annoncé briguer la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il souhaite finalement se "mettre en retrait de la sphère publique."

La rumeur était née en septembre.

Alexandre Benalla, le sulfureux ancien chargé de mission à l'Élysée, briguerait la mairie de Saint-Denis, première commune de Seine-Saint-Denis, avec 115 000 habitants. Mais comme le révèle le JDD, il n'en sera finalement rien. 


Malgré son aplomb auprès de plusieurs journaux, l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron n'est jamais entré officiellement en campagne. A l'hebdomadaire, il a justifié ce revirement par son désir de "se mettre en retrait de la sphère publique", lui qui est mis en examen dans plusieurs affaires. 

Même s'il assurait avoir façonné les trois quarts de sa liste municipale, aucun nom n'avait filtré. L'étiquette politique n'aurait d'ailleurs pas été simple à trouver pour celui qui se définit comme "macroniste pure souche", puisque le parti présidentiel disposait déjà d'un candidat, en la personne d'Alexandre Aïdara (LREM). Sans réseau de militants, la campagne s'annonçait très complexe pour Alexandre Benalla.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.