Municipales 2020 : Jean-François Copé briguerait la mairie de Paris

Municipales 2020 : Jean-François Copé briguerait la mairie de Paris
Jean-François Copé lors d'un meeting des Républicains, à Paris, le 9 mai 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 16h21

Le maire de Meaux aimerait représenter la droite lors du prochain scrutin et ainsi déloger la maire socialiste Anne Hidalgo.

Désormais cantonné à la mairie de Meaux, en Seine-et-Marne, Jean-François Copé voit plus grand. Il ambitionne de se présenter pour les prochaines municipales à Paris, rapporte Le Parisien. Il "aimerait devenir le candidat de la droite" pour détrôner Anne Hidalgo, selon le quotidien.



En février, déjà, Jean-François Copé s'était déjà exprimé à propos du scrutin dans la capitale. Il avait estimé qu'une alliance avec le mouvement présidentiel serait le meilleur moyen de déloger la "dangereuse" maire socialiste.

"Il est cramé à vie"

"Je respecte la personne mais aujourd'hui elle est devenue un danger du point de vue de l'équilibre social et économique de la région", avait ainsi dénoncé l'ancien président de l'UMP.



Pourtant, cette nouvelle ambition est loin de faire l'unanimité chez Les Républicains. "Il est cramé à vie", souligne l'un d'eux avant d'ajouter : "Déjà que la droite a très peu de chances aux prochaines municipales à Paris. Alors en plus si c'est lui..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.