Municipales de 2020 : Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, annonce sa candidature à Lyon

Municipales de 2020 : Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, annonce sa candidature à Lyon
Gérard Collomb à la sortie de l'Élysée, le 12 septembre 2018.

, publié le mardi 18 septembre 2018 à 07h25

L'ancien maire socialiste de Lyon envisage même de quitter le gouvernement après les Européennes de juin 2019 pour mener sa campagne.

Un retour aux sources pour Gérard Collomb ? L'actuel ministre de l'Intérieur a annoncé, dans un entretien accordé à L'Express, et publié mardi 18 septembre, qu'il serait candidat en 2020 aux municipales à Lyon, ainsi qu'à la métropole.



Le numéro 2 du gouvernement envisage même de quitter le gouvernement après les Européennes de juin 2019 pour mener sa campagne, a-t-il ajouté.

"Je ne serai pas ministre de l'Intérieur jusqu'à l'avant-dernier jour"

"C'est loin, les municipales.

Si d'ici là, on ne m'a pas diagnostiqué de maladie grave (rires), je serai candidat à Lyon", a déclaré le ministre de l'Intérieur, âgé de 71 ans, qui a déjà dirigé la capitale des Gaules de 2001 à 2017 et la métropole de Lyon de 2015 à 2017. "Je ne serai pas ministre de l'Intérieur jusqu'à l'avant-dernier jour. Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes", a ajouté Gérard Collomb.



Une annonce qui intervient alors que les tensions entre Gérard Collomb et Emmanuel Macron sont palpables : "Cela demande interrogation de notre part", avait répondu le ministre de l'Intérieur au sujet de l'impopularité record d'Emmanuel Macron. Le patron de la Place Beauvau avait reconnu un "manque d'humilité" de la part de l'exécutif et avait plaidé pour "plus d'écoute des Français".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.