Municipales de 2020 : Anne Lebreton rejoint la liste des candidats LREM à la mairie de Paris

Municipales de 2020 : Anne Lebreton rejoint la liste des candidats LREM à la mairie de Paris
Anne Lebreton lors d'une conférence de presse à Paris en 2014.

, publié le lundi 13 mai 2019 à 16h50

Ils sont désormais quatre candidats dans la course à l'investiture du parti présidentiel pour la mairie de Paris. Un cinquième pourrait les rejoindre après les élections européennes. 

Anne Lebreton, adjointe au maire du IVe arrondissement, s'est officiellement lancée ce lundi 13 mai dans la course à l'investiture du parti présidentiel La République en Marche (LREM) pour la mairie de Paris. 

À moins d'un an des élections municipales, trois autres marcheurs se sont déjà déclarés : le député de l'Essonne Cédric Villani, l'ancien secrétaire d'État au numérique et député de Paris, Mounir Mahjoubi et l'ex-porte-parole du gouvernement et député de Paris, Benjamin Griveaux.

Le vice-Président de l'Assemblée nationale Hugues Renson pourrait se joindre à eux. Il a expliqué réserver sa décision pour après les élections européennes du 26 mai.


Une candidature "au-delà du clivage droite-gauche"

"En Marche est arrivée avec une promesse très forte de renouvellement des visages. Il était important qu'un femme soit en lice", a expliqué dans une interview au Parisien Anne Lebreton. "Ma candidature s'inscrit dans la promesse de pragmatisme, (...) au-delà du clivage droite-gauche", a-telle ajouté auprès de l'AFP.

Anne Lebreton a affirmé baser son programme sur les propositions de "Paris&Moi", une vaste enquête menée par les militants LREM sur les besoins des habitants de la capitale. On trouve parmi ses propositions un "très grand" plan piéton, un renforcement du plan vélo ou encore la mise en place d'"îlots de fraîcheur à cinq minutes à pied de chaque Parisien".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.