Municipales : Cédric Villani, candidat à Paris ?

Municipales : Cédric Villani, candidat à Paris ?
Cédric Villani le 9 avril 2018 à Matignon.
A lire aussi

, publié le dimanche 07 octobre 2018 à 14h50

Selon Le Journal du Dimanche, le député La République en marche a confié à Emmanuel Macron qu'il souhaitait briguer la mairie de la capitale, et ce dernier ne l'en aurait pas dissuadé.

Les candidatures La République en marche à la mairie de Paris se bousculent. Après le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, le secrétaire d'État chargé du Numérique Mounir Mahjoubi, le vice-président de l'Assemblée nationale Hugues Renson, le sénateur Julien Bargeton et l'élue du 4e arrondissement Anne Lebreton, le député de l'Essonne Cédric Villani souhaiterait également se présenter aux élections municipales de 2020 dans la capitale.

Le Journal du Dimanche révèle ce 7 octobre que le mathématicien "vient de faire part de cette ambition au président de la République, qui ne l'en a pas dissuadé". Sollicité samedi par l'hebdomadaire, il a refusé de commenter cette information.



Une commission nationale d'investiture sera chargée de trancher entre les différents prétendants à l'Hôtel de ville, rappelle Le JDD

Vos réactions doivent respecter nos CGU.