Municipales à Paris : une "coalition" entre Cédric Villani et les Verts

Municipales à Paris : une "coalition" entre Cédric Villani et les Verts
Cédric Villani le 4 septembre 2019.
A lire aussi

, publié le vendredi 20 décembre 2019 à 10h40

Le candidat LREM dissident aux municipales à Paris accepte de former une alliance avec les écologistes, emmenés par David Belliard. 

Cédric Villani, le candidat dissident de la République en marche aux municipales de Paris, a confirmé jeudi soir qu'il acceptait l'offre d'une "coalition" offerte par le candidat écologiste David Belliard. Mais qui conduira la liste ? Selon Cédric Villani, ce sera... lui-même.

"Je serai tête de liste en mars"

Après avoir assuré sur BFMTV vendredi matin que "ce n'est pas le moment de dire qui est leader de cette coalition", il a ensuite affirmé "je serai tête de liste en mars et il y aura une alliance". 


Reste également à régler la question des membres de la coalition. David Belliard propose en effet "une large coalition écologiste allant de Villani à l'Insoumise Danielle Simonet". Une hypothèse qui ne séduit pas Cédric Villani : "Je ne me vois pas collaborer avec La France insoumise, qui est dans une posture de rejet systématique, David Belliard sait que c'est ma position", assure le candidat LREM, qui souhaiterait de son côté élargir cette alliance à "la droite progressiste", représentée par exemple par Pierre-Yves Bournazel. 


Par ailleurs, Cédric Villani a réaffirmé dans Le Parisien son soutien au président Emmanuel Macron, alors que David Belliard l'incitait à "clarifier sa position vis-à-vis du gouvernement" pour former une coalition. A voir désormais si les deux hommes parviendront à dépasser leurs derniers désaccords. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.