Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi, candidat ? "Pourquoi pas"

Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi, candidat ? "Pourquoi pas"
Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'Etat au numérique, à la sortie de l'Elysée, le 6 juillet 2018.
A lire aussi

, publié le mercredi 22 août 2018 à 12h05

D'autres personnalités de la République en marche, comme Benjamin Griveaux, ont, eux aussi, évoqué l'idée d'une possible candidature pour 2020.

Qui va succéder à Anne Hidalgo ? Invité au micro de RTL, mercredi 22 août, Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État en charge du numérique, n'a pas évincé l'idée d'une candidature aux prochaines municipales à Paris en 2020.


(À partir de 7 minutes)

Si plusieurs personnalités de la République en marche (LREM), à l'image de Benjamin Griveaux, le porte-parole du parti, se sont déjà positionnés pour être candidat lors des prochaines élections municipales dans la capitale, Mounir Mahjoubi, lui-aussi, pourrait en faire partie.

La même majorité depuis dix-sept ans

"Cela fait dix-sept ans que l'on a la même majorité à Paris. C'est normal que les Parisiens et les Parisiennes aient envie de se projeter dans l'avenir, en se disant 'est-ce que le premier mouvement de France, La République En Marche, aura un candidat qui réunira une majorité ?'", a-t-il déclaré.

"C'est très important que l'on soit prêt. Je suis extrêmement impliqué dans mon emploi de ministre du numérique à travers le monde pour porter les valeurs de la France et je suis aussi extrêmement investi aussi à Paris avec La République En Marche parce que je veux que nous offrions aux Parisiens un avenir", a expliqué Mounir Mahjoubi. Le secrétaire d'Etat sera-t-il candidat pour devenir le prochain maire de Paris ? "Pourquoi pas", a répondu l'intéressé au micro de la radio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.