Politique

Municipales à Paris : même pas candidat, Gabriel Attal fait la course en tête

© Jumeau Alexis/ABACA - Municipales à Paris : même pas candidat, Gabriel Attal fait la course en tête

Interrogés dans le cadre d'un sondage Ipsos, 800 Parisiens ont donné leur avis sur le ou la meilleure candidate pour la mairie de Paris. Alors qu'il n'est même pas en lice, Gabriel Attal apparaît tout de même en tête, avec 42 % d'avis favorables.

"Si Gabriel Attal se présente à la mairie de Paris, je vote pour lui", déclare Jacqueline pour Le Parisien, une retraitée de 79 ans. L'ancien Premier ministre n'est pas candidat, mais il serait déjà en tête des sondages ? C'est en tout cas ce que nous livre cette enquête d'opinion réalisée par Ipsos pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui lui annonce 42 % des voix, devant Rachida Dati (39 %) et Anne Hidalgo (28 %).

Gabriel Attal, "un bon maire de Paris" ?

Rendu public dimanche 17 novembre, le sondage s'est adressé à un panel de 800 habitants de la capitale qui estiment donc, à 42 %, que le jeune macroniste ferait "un bon maire de Paris". S'il ne fait pas encore partie de la course, le trentenaire a cependant déjà laissé planer le doute sur une possible candidature. Il semble cependant plus enclin à briguer la présidence du parti Renaissance.

Pour John, 51 ans, le parcours sans faute du ministre pourrait laisser présager de bonnes choses pour la capitale s'il se portait candidat. "S’il a été capable de faire tout ça, il saura aussi gérer une ville comme Paris", indique-t-il. Plus proche de Rachida Dati, ce quinquagénaire pourrait tout de même changer de bulletin. En effet, "Rachida Dati a déjà eu l’opportunité d’être maire à plusieurs reprises", constate-t-il. "Elle baigne dans cet univers déjà depuis longtemps. Et en tant que maire du VIIe, je ne sais pas si elle a vraiment changé des choses."

publié le 18 novembre à 19h25, Gabriel Gadré, 6Medias

Liens commerciaux