Municipales : à Paris, Lionel Jospin fait part de son soutien à Anne Hidalgo

Municipales : à Paris, Lionel Jospin fait part de son soutien à Anne Hidalgo©Panoramic

publié le mardi 23 juin 2020 à 14h20

Ce mardi 23 juin, à quelques jours du second tour des élections municipales, l'ancien Premier ministre socialiste a apporté son soutien clair et net à la maire sortante de la capitale Anne Hidalgo.

C'est un soutien sans surprise qu'a publié ce mardi matin sur Twitter Anne Hidalgo, mais "précieux" selon la tête de liste PS-EELV à Paris, candidate à sa réélection dimanche. Lionel Jospin lui a apporté son soutien par un SMS que la maire de la capitale a capturé pour le publier sur les réseaux sociaux.

L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a écrit : "Chère Anne.

Je serai absent de la capitale le dimanche 28 juin. J'ai naturellement donné procuration pour voter en faveur de la liste que tu présentes dans mon arrondissement. Tu as mon plein soutien pour cette élection municipale. Amicalement à toi, Lionel Jospin".



Anne Hidalgo a remercié Lionel Jospin dans son tweet, qualifiant ce soutien "précieux et fidèle" de "grand honneur".

Le socialiste âgé de 82 ans, qui réside entre Paris et l'île de Ré (Charente-Maritime) est un adepte de la sobriété. L'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle de 2002 avait été communiquée, rappelle Le HuffPost, par un fax envoyé à l'Agence France Presse, moyen "le plus simple", estimait-il avant d'être éliminé au premier tour, devancé par Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen.

Avec ou sans ce soutien, arrivée en tête au premier tour, Anne Hidalgo est la favorite du second tour des municipales dimanche face aux anciennes ministres Rachida Dati (LR) et Agnès Buzyn (LREM).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.