Municipales à Paris : Génération.s soutient Anne Hidalgo

Municipales à Paris : Génération.s soutient Anne Hidalgo
Anne Hidalgo le 18 septembre 2019 à Paris.

, publié le dimanche 24 novembre 2019 à 14h44

Les militants du groupe ont décidé à 54,2% de faire cause commune avec la maire de Paris en vue de sa réélection.

Les militants du groupe Génération.s fondé par Benoît Hamon vont faire campagne avec Anne Hidalgo : vendredi soir ils ont voté pour rejoindre la plateforme Paris en commun qui soutient la maire de Paris en vue de sa réélection. Les résultats sont plutôt serrés avec 54,2% en faveur du rassemblement avec Paris en commun, contre 48,2% en faveur d'une alliance avec EELV. Les écologistes ont en effet choisi de faire cavalier seul au premier tour des municipales dans la capitale. 


Place Publique aussi soutient la maire

"Les militants de Génération.s ont fait leur choix et je le respecte", réagit David Belliard, candidat écologiste à la mairie de Paris dans Le Parisien. "Je suis heureux de voir qu'ils sont nombreux à avoir vu l'espoir que représente l'écologie à Paris. C'est très positif pour la dynamique de rassemblement autour de notre projet".

Outre Génération.s, le jeune parti Place publique fondé par Raphaël Glucksmann a annoncé jeudi son ralliement à "Paris en commun". Les communistes, eux, poursuivent les discussions avec les responsables de la plateforme. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.