Municipales à Paris : Anne Hidalgo en tête des sondages, talonnée par Benjamin Griveaux

Municipales à Paris : Anne Hidalgo en tête des sondages, talonnée par Benjamin Griveaux
Anne Hidalgo à Paris, le 11 novembre 2019.

, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 13h29

Les Républicains et Rachida Dati arrivent en troisième position.

Pas encore déclarée, mais déjà en avance. Anne Hidalgo est en tête des intentions de vote au premier tour des élections municipales à Paris, selon un sondage OpinionWay, relayé par franceinfo.

L'étude a été commandée par l'association de Benjamin Griveaux "Avec Benjamin Griveaux" et publiée vendredi 15 novembre.


La maire sortante obtiendrait 19% des suffrages au premier tour, suivie de près par Benjamin Griveaux (18%). Rachida Dati arriverait en troisième position, avec 16% des voix. La liste EELV, menée par David Belliard recueillerait 13% des votes. Enfin, Cédric Villani, qui mène une liste dissidente LREM se situe en 5e position, avec 12% des suffrages.

Dans le reste du spectre politique, LFI et RN sont à égalité à 7%. Pierre-Yves Bournazel (Agir) récolte 4% des intentions, Gaspard Gantzer et Marcel Campion 2%.

Elle a beau être en tête, Anne Hidalgo mobilise contre elle une majorité de Parisiens. Ils sont 60% à ne pas souhaiter qu'elle soit pas réélue pour un deuxième mandat.

Sondage réalisé par téléphone du 4 au 12 novembre 2019 auprès d'un échantillon de 2.942 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, issu d'un échantillon de 3.152 habitants représentatif de la population parisienne, âgée de 18 ans et plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.