Municipales à Lyon : Brigitte Macron s'est-elle engagée avec le rival de Gérard Collomb ?

Municipales à Lyon : Brigitte Macron s'est-elle engagée avec le rival de Gérard Collomb ?
Brigitte Macron le 20 septembre 2019.

, publié le mardi 11 février 2020 à 12h52

Le nom de la première dame est apparu sur une liste de soutien à David Kimelfeld lundi lors de la présentation de son projet pour la Métropole. Mais ce dernier assure qu'il s'agit d'un "gag". 

Alors que la campagne pour les élections municipales bat son plein, David Kimelfeld, le président sortant de la Métropole de Lyon, candidat à sa réélection (les élections auront lieu en même temps que les municipales, les 15 et 22 mars, ndlr), a dévoilé lundi 10 février son programme. 



Alors qu'il donnait une conférence de presse, Lyon Mag a repéré un détail des plus surprenants : le nom de Brigitte Macron figurait sur une affiche de campagne listant les noms de ceux ayant collaboré à son projet. Ce qui est étonnant, étant donné qu'Emmanuel Macron et La République en marche ont officiellement investi le maire sortant de Lyon Gérard Collomb, au détriment de David Kimelfeld, qui a décidé de se présenter en tant que dissident. 

Interrogé par Lyon Mag, ce dernier a assuré qu'il s'agissait "d'un gag". "C'est une liste de soutiens issue de notre consultation en ligne. Un petit rigolo s'est inscrit en se nommant 'Brigitte Macron' et nous n'avons pas repéré la coquille", a par ailleurs expliqué l'un de ses proches à Lyon Capitale.




Après la publication de l'article de Lyon Mag, le cabinet de la première dame a contacté la rédaction pour assurer que son nom figurait sur cette liste "sans son accord". "Brigitte Macron n'est pas engagée dans la campagne des municipales et des métropolitaines à Lyon. Elle n'a pas été sollicitée par l'équipe de campagne de David Kimelfeld", a précisé son entourage. 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.