Municipales à Brest : les frères de Benoît Hamon sur deux listes rivales

Municipales à Brest : les frères de Benoît Hamon sur deux listes rivales
Benoît Hamon, à Trappes, le 26 mai 2019.

, publié le mercredi 12 février 2020 à 13h29

Si Xavier Hamon a décidé de se présenter sur la liste écologiste, son demi-frère Sébastien figure quant à lui sur la liste du maire socialiste sortant.

Dans la famille Hamon, la politique semble couler dans les veines. Si le plus connu est bien évidemment Benoît Hamon, ancien ministre de l'Éducation nationale, ses frères s'investissent également.

Vivant tous les deux dans le Finistère (dont est originaire Benoît Hamon), Xavier Hamon, chef de service des urgences à l'hôpital Ferdinand-Grail de Landerneau, et Sébastien Muscat, technicien chez Thalès, né de la seconde union de leur mère, ont tous deux été parmi les premiers à adhérer à Génération.s, le mouvement lancé par leur frère après sa défaite à l'élection présidentielle de 2017.




C'est d'ailleurs en tant que représentant du parti que Xavier doit se présenter à Brest sur la liste conduite par les chefs de file locaux d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Ronan Pichon et Marion Maury. Cette année, le parti a décidé de rompre son alliance avec le maire socialiste sortant, François Cuillandre, rapportent Le Télégramme et Le Parisien.

De son côté, Sébastien figure sur la liste de François Cuillandre. Néanmoins, il n'apparaît pas en position éligible (41e), contrairement à son aîné, qui est lui très impliqué dans la campagne, si l'on en croit son compte Twitter. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.