Municipales à Bastia : un recours déposé contre le nationaliste Pierre Savelli

Municipales à Bastia : un recours déposé contre le nationaliste Pierre Savelli
A gauche, le maire de Bastia Pierre Savelli.

, publié le dimanche 05 juillet 2020 à 13h25

Ce recours a été déposé par Jean-Sébastien de Casalta, tête de liste d'opposition.


La liste Unione per Bastia dénonce des irrégularités de scrutin. "Je ne souhaite pas commenter en l'état, mais je vous confirme qu'un recours a bien été déposé par Me Jean-André Albertini", a précisé Jean-Sébastien de Casalta, officialisant donc une information de Corse-Matin.


Selon le quotidien insulaire, ce recours porte notamment sur une lettre de l'office de l'habitat de Corse du 15 juin annonçant aux locataires un vaste programme de "réhabilitation et entretien des résidences". Le recours vise également "des subventions attribuées pendant le confinement", "divers avantages octroyés à des agents municipaux", et enfin "l'inauguration du Mantinum", un chemin qui relie désormais le Vieux-port à la citadelle, le 23 février.


Jean-Sébastien De Casalta, avocat bastiais à la tête d'une liste d'union large, avait recueilli 39,73% au second tour, le 28 juin, contre 49,37% pour le maire sortant, Pierre Savelli.

La campagne électorale bastiaise s'est déroulée dans un climat conflictuel avec le dépôt de plusieurs plaintes, notamment une pour intrusion dans l'enceinte de la mairie de Bastia et une seconde pour suspicion de fraude électorale.

 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.