Moue de Najat Vallaud-Belkacem : son successeur lui répond

Moue de Najat Vallaud-Belkacem : son successeur lui répond©BFMTV

publié le lundi 22 mai 2017 à 17h31

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce lundi, le nouveau ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer a réagi à la moue de Najat Vallaud-Belkacem, lors de sa nomination. "Ça m'inspire le fait que l'exemplarité doit venir de ce ministère, ce que j'essaierai de faire.

C'est-à-dire que j'essaierai toujours d'être construction, d'avoir un esprit positif", réagit-il en plateau. Avant d'ajouter : "Je ne veux pas commenter ça, ce n'est pas très grave. Je pense qu'il faut surtout qu'on soit dans un esprit constructif. Je la critiquerai très peu, et ce que je veux, c'est qu'on soit tous constructifs".



Le jour de l'annonce du nouveau gouvernement, les caméras de "Quotidien" étaient aux côtés de Najat Vallaud-Belkacem. Et sa réaction spontanée à l'annonce du nouveau ministre de l'Éducation avait beaucoup amusé la toile. "Les 80.000 postes supprimés, c'était lui. Ce n'est pas rien de le voir arriver à ce poste. Je lui souhaite de réussir, il faut essayer de faire confiance et vouloir le bien du pays, mais je suis inquiète", s'était justifiée Najat Vallaud-Belkacem, le soir même dans l'émission "Quotidien".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.