Mort brutale de Philippe Rapeneau, vice-président des Hauts-de-France et proche de Xavier Bertrand

Mort brutale de Philippe Rapeneau, vice-président des Hauts-de-France et proche de Xavier Bertrand
Xavier Bertrand, le 2 février 2018, à Paris
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 01 août 2018 à 15h15

L'élu a succombé à un malaise cardiaque, survenu mardi 31 juillet lors d'une randonnée dans le massif des Alpilles (Bouches-du-Rhône).

Le vice-président de la région Hauts-de-France, Philippe Rapeneau, qui présidait également la communauté urbaine d'Arras, est mort subitement au cours d'une sortie en montagne. Âgé de 60 ans, il est décédé d'un malaise cardiaque dans les Alpilles, selon la Région, confirmant une information de la Voix du Nord.

Président de la communauté urbaine d'Arras depuis 2012, ancien instituteur, il était vice-président des Hauts-de-France, en charge de l'énergie et de la transition écologique. Ce proche de Xavier Bertrand natif de Calais avait aussi présidé le groupe d'opposition au conseil régional de 2010 à 2015. Il avait quitté Les Républicains dans la foulée du départ de Xavier Bertrand de ce même parti en décembre 2017.


La maire de Lille, Martine Aubry, a quant à elle fait part de sa "stupeur" et sa "tristesse" après le décès "soudain" de M. Rapeneau, et rendu hommage à un "élu de grande qualité engagé avec passion pour son territoire".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU