Monsieur le Président, écoutez un pizzaiolo sans abri

Monsieur le Président, écoutez un pizzaiolo sans abri

Moncef, rencontré au centre d'hébergement de la rue Saint-Paul, à Paris.

A lire aussi

Libération, publié le mercredi 14 février 2018 à 21h38

«Monsieur le Président, écoutez un pizzaïolo sans abri. Je m'appelle Moncef, je suis né en Tunisie.

Je suis arrivé l'été dernier de Pise, où j'ai passé plusieurs années. J'ai laissé mon fils de 20 ans en Italie pour travailler à Paris, chez Pizza Burger. Il y a deux semaines, vous êtes allé dans mon pays, en Tunisie, pour y faire vos beaux discours. Vous avez déclaré que nos deux peuples étaient frères. Monsieur Macron, regardez : je suis en France, je travaille et je n'ai pas de toit. Je ne demande pas la bella vita, juste une petite chambre et la dignité. Regardez, là, mon portefeuille : j'ai une carte bleue, un permis de conduire, tous les papiers qu'on puisse imaginer. Pourtant, tous les soirs, j'appelle le 115. Tenez, monsieur Macron, essayez une fois.…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Monsieur le Président, écoutez un pizzaiolo sans abri
  • Quel intérêt a cet article ? Libération veut il donner à présent la parole à tous les migrants à condition qu'elle soit conforme aux opinions de ce canard ??? Ca risque vitre d'être fastidieux, lassant et lourd...

  • Il est tunisien, pourquoi vient-il en France? Il quitte son Pays où il fait chaud, ce pays n'est pas en guerre, alors pourquoi? Je pense que vous avez tous compris, il gagne plus en France avec les aides sociales sans rien faire que quand il travaillait en Tunisie.

    Lisez bien l'article, il travail. Il ne demande d'aide sociale mais seulement un toit correct.

    Pour papounet43 : un français correct serait mieux apprécié. Quand au toit correct, il n' a qu'à travailler un peu plus et s'il n'est toujours pas content, il peut retourner d'où il vient.

  • la tunisie n est pas en guerre !!et elle ne fait pas partie de l UE...Que fait il ici ???

  • C'est vrai ....mais il faut dire que beaucoup ont cherché la situation ou ilt sont ...On se demande parfois pourquoi ne sont ils pas plus nombreux...Il suffit d'écouter...Pour autant l'argent gaspillé par ce gouvernement pourraient améliorer les choses au lieu des voyages, des guerres, et de l'immigration de masse en période de difficultés

  • Moncef, vous étiez si bien chez vous débarrassés (et de quelle manière) des colons .... ils vous manquaient .....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]