Moment de tension entre Alexis Corbière et Patrick Cohen dans C à vous

Moment de tension entre Alexis Corbière et Patrick Cohen dans C à vous©Capture vidéo

Source Lopinion.fr, publié le mardi 11 avril 2017 à 09h13

Invité de France 5 lundi soir, Alexis Corbière n'a pas apprécié une question de Patrick Cohen sur le Vénézuela. Le journaliste s'est ensuite énervé.

Patrick Cohen était quelque peu agacé après son interview d'Alexis Corbière lundi soir dans « C à vous ». Le journaliste a en effet eu un échange tendu avec le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. La faute à une question sur l'Alliance bolivarienne, projet du candidat qui figure dans son programme. "Vous sortez du Traité européen, vous sortez de l'OTAN, vous sortez de l'OMC mais la France ne reste pas seule puisque chapitre 62, nous adhérons à l'Alliance Bolivarienne dont les principaux pays membres sont Cuba et le Vénézuela et les pays observateurs, la Russie et l'Iran... (...) Vous voyez bien le symbole. Vous voulez sortir de l'OTAN pour faire une alliance avec des pays comme le Vénézuela, l'Iran ou la Russie", a lancé le journaliste.



"Mais cher Patrick Cohen, vous mettez sur le même plan une alliance militaire, à laquelle nous disons qu'il ne faut pas participer et après de nouveaux modes de coopération avec d'autres pays" a tempéré Alexis Corbière qui a ajouté : "j'aimerais chaque fois que l'on se parle cher Patrick Cohen ne pas être obligé de cotiser sur le fait que je dois me justifier sur ces pays là qui ne sont pas mes modèles". Patrick Cohen s'est alors énervé. La tension est retombée quelques secondes plus tard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Moment de tension entre Alexis Corbière et Patrick Cohen dans C à vous
  • Cohen est coutumier du fait.. il mélange son travail de journaliste qui doit respecter une certaine neutralité et ses idées personnelles qu'il a le droit d'avoir mais à garder pour lui dans le cadre de son travail sur France5 ou Inter qui ne lui appartiennent pas mais sont la propriété de tous les français quelques soient leurs opinions.......

  • Ce mr CORBIERE m' indispose, il devra après les élections retourner a ses chers "études !

    est-ce son calme affiché devant l'agression verbale de P.Cohen sur une une question qui n'en est pas qui vous indispose , ?

  • alliance bolivarienne
    attention ne votez pas un communiste -

    plutôt que d'applaudir à une ineptie rendez-vous page 98 de " l'avenir en commun "que je vous encourage à lire ....

  • Bravo à monsieur COHEN !!!!! Qui a dévoilé le côté obscur de la force de monsieur Mélanchon. DANGER !!!! DANGER !!!!

    Ne pas comprendre en 2017 qui bien des "dictature" sont des pays qui font face à l'impérialisme américain et tienne en laisse une population appauvri par des sanction économique prise unilatéralement par l'empire des fincancier mondialiste.

    On est les prochain.
    Vous apprendrez que les peuple de ses pays on vu leu condition de vie s'améliorer avant que les USA commence leur magouille.
    Si y'avait pas l'arme nucléaire les ricains nous aurait déjà envahi.

    comme d'habitude P.Cohen a fait son numéro ....et , il est content !!!! comme dirait " Jeff Panacloc " , vous connaissez ? il s'agit du ventriloque .....

  • Coopération avec Cuba et Vénézuela, pourquoi pas ? Il ne s'agit pas de modèles économiques pas plus que la Russie !
    On essaie de trouver des épouvantails à agiter pour discréditer un candidat qui monte, Mélenchon sans même connaître un mot de son programme ou en le déformant comme fait si bien Cohen.
    Cuba a une politique de santé telle que des milliers d'Américains du Nord passent la frontière pour s'y faire soigner !

    Je pense que vous revez quand vous ecrivez que des milliers d'americains viennent se faire soigner a Cuba ou il n'y a que tres peu de medicaments...
    Mr Melenchon , lorsqu'il soutenait et passait ses vacances avec Chavez se faisait il aussi soigner?
    Chavez a ruine son pays et a laisse mourrir son peuple voila ce que soutient mr Melenchon

    Oui bien sur , nous avons bien compris que Cuba représente pour vous le paradis !
    Comme à une certaine époque o le parti communiste français vantait les mérites des pays de l'est !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]