Politique

Mis en examen pour tentative de viol, le député Damien Abad clame son innocence

Le député de l’Ain, Damien Abad, s’est défendu face aux enquêteurs de toute tentative de viol, face à trois femmes qui l’accusent, relate Paris Match samedi 8 juin.

Il nie totalement. Damien Abad, député apparenté Renaissance de l’Ain, mis en examen pour tentative de viol, a été interrogé le 16 mai dernier sur les accusations de trois femmes. Il a donné plusieurs explications, s’appuyant notamment sur son handicap, relate Paris Match samedi 8 juin, citant l’AFP.

Pour l’une des femmes qui l’accusent, dont la plainte a déclenché l’enquête et la mise en examen, les faits remontent à 2010. Le député aurait tenté de lui imposer une fellation, à l’issue d’une soirée chez lui à Paris. Surprise par sa "force considérable", la plaignante dit s’être "débattue" et l’avoir "frappé", avant de s’échapper lors de l’irruption d’un convive.

Des témoignages instrumentalisés, selon le député

Damien Abad s’est défendu en arguant que son handicap l’empêcherait de commettre toute agression en ce sens et d’imposer un rapport sexuel. le député souffre d’arthrogrypose, une maladie congénitale entraînant des déformations et des raideurs articulaires. Selon le député, son invalidité établie à "80 % et plus" et il ne peut effectuer certains gestes du quotidien sans aide, ce qu’a confirmé son actuelle compagne.

Les trois plaignantes soupçonnent avoir été droguées avant les agressions et actes reprochés, ce qu’a nié le député. "Je n’ai jamais drogué, ni violé, ni tenté de violer, ni agressé une femme", aurait-il lâché au bout de 4 heures 30 d’interrogatoire. Damien Abad dénonce un "calendrier choisi, un outil médiatique utilisé".

publié le 8 juin à 21h30, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux