Migrants : Gérard Collomb en a "marre de passer pour le facho de service"

Migrants : Gérard Collomb en a "marre de passer pour le facho de service"

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb lors d'une conférence de presse à Tirana (Albanie), le 15 décembre 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 11h00

POLITIQUE - "Le procès que l'on me fait est assez malhonnête", estime le ministre de l'Intérieur, attaqué sur sa politique d'accueil des migrants et qui se sentirait peu soutenu par le gouvernement.

Le futur projet de loi sur l'immigration et la circulaire sur le recensement des migrants sont sous le feu des critiques des associations et de plusieurs personnalités politiques. En première ligne, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb vivrait très mal ces attaques qui lui sont faites et se sentirait peu soutenu par le gouvernement, selon Le Canard Enchaîné du mercredi 27 décembre.



"Le procès que l'on me fait est assez malhonnête.

Si l'on veut vraiment agir pour protéger les migrants qui risquent leur vie dans les pays dont ils viennent, il faut bien savoir qui est qui. Et s'ils ont droit à l'asile politique ou pas. Car si ce sont des Syriens, des Érythréens ou des Soudanais, ce n'est pas la même chose que s'ils sont Sénégalais", aurait déploré Gérard Collomb auprès de ses proches.

"J'en ai un peu marre de passer pour le facho de service", aurait laissé éclater le ministre, dont la circulaire controversée du 12 décembre sur le recensement des étrangers en centres d'hébergement d'urgence a été très mal accueillie par les associations, qui y voient un "tri". Gérard Collomb se sentirait aussi bien isolé face aux attaques, avec un gouvernement qui peinerait à le soutenir. "Je suis bien seul aux avant-postes, et, lorsque je me retourne, j'ai l'impression qu'il n'y a personne derrière moi. (...) Du côté du gouvernement, on ne se bouscule pas pour me soutenir. J'ai plutôt l'impression qu'Édouard Philippe compte les points, reçoit les associations, mais ne se mouille pas", aurait-il regretté, selon le palmipède.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
295 commentaires - Migrants : Gérard Collomb en a "marre de passer pour le facho de service"
  • je soutiens son action... ceux qui ne sont pas content faudra pas qu'ils pleurnichent quand leur famille sera touchée par le terrorisme !

  • Monsieur le Ministre, pourquoi une telle émotion ? Vous n'êtes pas sans savoir qu'un ministre de l'Intérieur qui fait son travail est forcément détesté de l'extrême gauche !

  • je ne l'aime pas
    mais la je le soutiens il faut savoir ce qui se passe dans notre pays

  • Ce ministre n'est peut être pas soutenu par le gouvernement ni par les associations, mais il est soutenu par les français qui trouvent cela tout à fait normal qu'il y ait un recensement pour les migrants, comme il y a un recensement pour les français.

    Absolument d'accord avec vous .

  • Ces associations pro-migrants polluent notre société. Il faut faire le ménage de ces migrants qui ne sont pas de même culture que la notre. Incompatible avec le fonctionnement de notre société occidentale.
    Au fait, dans la langue de ces syriens, existe t-il le mot Résistance ?

    si ce n'était que par les associations promigrant mais c'est aussi dans sa propre majorité LREM