Politique

Matignon : premier déplacement symbolique pour Michel Barnier

© Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA

Fraîchement nommé au poste de Premier ministre, Michel Barnier fait son tout premier déplacement en tant que chef du gouvernement à l'hôpital Necker dans le XVème arrondissement de Paris.

Le tout nouveau chef du gouvernement, Michel Barnier, est arrivé à l'hôpital Necker pour son premier déplacement officiel, informe le Parisien. Une table ronde avec des soignants est également prévue selon l’entourage du nouveau résident de Matignon. Pour rappel, lors de son interview sur TF1, Michel Barnier avait souligné l’immense besoin des services publics.

De son côté, la Fédération des hôpitaux publics français (FHF) réclame pour 2025 une augmentation de 6 % du budget accordé aux hôpitaux publics et privés. Une hausse de cet ordre représenterait 6,3 milliards d’euros.

Des manifestations organisées partout en France

Le premier déplacement du Premier ministre est hautement symbolique car il se déroule en parallèle des manifestations qui ont lieu à travers l’Hexagone. Un rassemblement à l’initiative de la gauche qualifie la nomination de Michel Barnier en tant que Premier ministre comme une élection volée. Ainsi, la décision d’Emmanuel Macron de ne pas nommer un représentant du NFP va avoir des conséquences partout en France.

Selon la dépêche, plus de 30 000 manifestants sont attendus dont 8 000 à Paris. 150 points de mobilisation sont prévus à travers la France ce samedi 7 novembre. Enfin, des rassemblements sont prévus tout au long de la journée dans toutes les villes préfectures ou sous-préfectures dans le Sud-Ouest.

publié le 7 septembre à 13h30, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux