Mesures de l'exécutif contre le Covid-19 : "Nous sommes tous atterrés", se lamente Marine Le Pen

Mesures de l'exécutif contre le Covid-19 : "Nous sommes tous atterrés", se lamente Marine Le Pen
Marine Le Pen, le 27 octobre 2020, à Paris

, publié le mardi 27 octobre 2020 à 20h15

La présidente du Rassemblement national a fustigé un "défaut d'anticipation total" de la part du gouvernement, après une réunion où aucune décision définitive sur les restrictions à venir n'a a été communiquée.

"On ne sait rien !". Marine Le Pen a écorché la gestion "erratique" du gouvernement face à la nouvelle flambée de l'épidémie de Covid-19, à la sortie d'une réunion à Matignon avec Jean Castex, à laquelle ont pris part les chefs de partie. "On ne nous a demandé notre avis sur rien !", a t-elle déploré, mardi 27 octobre, en début de soirée.

"Depuis le début, on assiste à une gestion complètement erratique de la crise sanitaire. On aurait pensé qu'on tirerait les leçons de la première vague. La réalité c'est qu'on se retrouve dans une situation pire à l'aube de cette deuxième vague". La présidente du RN a critiqué un "défaut d'anticipation total, aucun plan stratégique" de la part de l'exécutif. "Je veux bien être de bonne volonté, mais nous sommes tous atterrés !", a t-elle estimé.

Le président de la République Emmanuel Macron va s'exprimer lors d'une allocution télévisée mercredi 28 octobre, à 20h. Plusieurs options, dont celle d'un reconfinement national, sont sur la table.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.