Mélenchon raille Macron, qui s'est trompé en citant IAM

Mélenchon raille Macron, qui s'est trompé en citant IAM©Capture d'écran franceinfo

franceinfo, publié le dimanche 02 avril 2017 à 18h54

Emmanuel Macron et le rap, ça fait visiblement deux. En meeting à Châteauroux (Indre), dimanche 2 avril, Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas privé de le relever. Le candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle, qui s'apprêtait à citer Croc-Blanc de Jack London, a effectué une parenthèse pour railler son adversaire d'En marche !, qui avait fait la veille une référence à IAM pour dire à ses partisans que tout le monde était "né sous la même étoile".



"Il y a un type, marrant comme gars : monsieur Macron. Moi je le trouve drôle. Il leur cite un poème qu'il n'a même pas lu ! C'est fou !", s'est moqué Jean-Luc Mélenchon "Il leur dit : 'Ah, c'est pas ici que je vais vous apprendre qu'on est tous nés sous la même étoile', alors que le poème dit le contraire ! Il dit 'On n'est pas nés sous la même étoile' ! Il faut réfléchir." Et d'enfoncer le clou : "Espérons qu'ils n'aillent pas diriger le pays, parce que sinon, on est mal !"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
123 commentaires - Mélenchon raille Macron, qui s'est trompé en citant IAM
  • Mélenchon serait mieux inspiré de s'en prendre à Fillon qui le raille et se moque de lui ouvertement.

  • Il est excellent ce monsieur, même si je ne voterai pas pour lui, c'est je crois le le plus SINCERE dans ses idées, celui qui croit vraiment à ce qu'il dit au delà du fait que j'ignore si ce qu'il propose est possible. Dommage qu'il me soit impossible d'adhérer à certaines de ses positions.

  • IAM, le programme culturel de la gauche, la culture vole bas en ce moment en France.

    Rien ne vaut en effet Roucas et Lapersonne pour passer de fabuleuses soirées.

  • Ce qui est ridicule, surtout, c'est de se croire obligé de citer "IAM" parce qu'on est en visite à Marseille. C'est un peu comme celui qui répond "moi aussi, j'adore le couscous" lorsque son ami qui lui raconte ses dernières vacances au Maroc...

  • Macron nul en histoire demandez aux pieds noir ,nul en geographie demandez aux Guyanais ,nul en Poesie demandez a Melanchon........Que leur apprend on a l'ENA?