Mélenchon privé de police par le maire de Marseille

Mélenchon privé de police par le maire de Marseille
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 04 avril 2017 à 16h59

Jean-Luc Mélenchon organise ce dimanche un grand meeting en pleine rue, sur le Vieux-Port de Marseille. Si plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues par le candidat de la France Insoumise, la police municipale ne sera pas de la partie et ne pourra pas assurer la sécurité du rassemblement.

Pour cause, selon une information de France Bleu Provence, la mairie de la cité phocéenne a refusé de prendre en charge la sécurité de la manifestation. Caroline Pozmentier, adjointe à la Sécurité Publique, s'explique : "Jean-Claude Gaudin est un grand républicain mais en cette période électorale, il n'est pas indispensable de donner une protection à un événement politique plutôt qu'à un autre par une police municipale qui est la police de tous les Marseillais". Pas de quoi inquiéter outre mesure Jean Marc Coppola, conseiller municipal Front de gauche à Marseille et soutien de Mélenchon. "Lors de la campagne de la présidentielle 2012, le maire de Marseille faisait déjà trembler sur les questions de sécurité pour tenter d'empêcher le meeting de Jean-Luc Mélenchon sur les plages du Prado. Il y avait eu 120.000 participants et tout s'était bien passé", explique-t-il.



Et d'ajouter : "Nous avons l'habitude des grands rassemblements sur l'espace public. Arrêtons de faire peur, la sécurité sera assurée par la police nationale et les militants. Pourquoi voulez-vous qu'il y avait des problèmes à Marseille ?". En effet, et comme l'explique la porte-parole du candidat, Sarah Soilihi, "c'est une obligation pour l'Etat d'assurer ce genre d'événements".
 
102 commentaires - Mélenchon privé de police par le maire de Marseille
  • avatar
    catala13  (privé) -

    A Marseille on connaissait déjà la sardine qui bouche le vieux port.
    Maintenant on a aussi , en plus de la bonne mère, un vieil éléphant de mer capable de boucher toute perspective à la Ville. Il faudrait le rejeter à la maire.

  • avatar
    catala13  (privé) -

    Gaudin veut garder disponibles toutes ses forces de police municipale à l'occasion de la manif de Mélenchon. Trop peur d'en avoir besoin pour se protéger au cas où les Marseillais réveillés par ce tribun ne décident tous en joyeuse sarabande d'aller le sortir de son Hotel de Ville, qui avec lui est devenu un Hotel de vil.

  • ce n'est pas à la mairie de marseille de prendre à sa charge les frais de campagne
    il n'a qu'à fiare comme les autres candidats , louer des salles

    Un des rôles de la police est d'assurer la sécurité des citoyens lors d'évènement publiques. Que ce soit un concert ou un meeting politique.
    Fillon en a bénéficié au Trocadéro à Paris, mais Mélenchon n'en aurait pas eu le droit à Marseille ?
    Allons un peu de bon sens démocratique SVP

  • Il y a toujours un risque avec un rassemblement de foule, et oui !!! même les non-croyants sont aussi une cible des extrémistes religieux.....

  • Il commence a faire chaud a Marseille , personne dans les rues avant 17 h !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]