Mélenchon : "le communautarisme du Crif est particulièrement agressif"

Mélenchon : "le communautarisme du Crif est particulièrement agressif"©Capture vidéo

Source Europe 1, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 13h48

Le leader de la France insoumise a critiqué dimanche sur Europe 1 le Conseil représentatif des institutions juives de France qui souhaite que la France, comme les Etats-Unis, reconnaisse Jérusalem comme capitale d'Israël.



"Jean-Luc Mélenchon a sévèrement critiqué le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), qui demande que la France suive la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Je suis hostile à tous les communautarismes. Celui du Crif est particulièrement agressif", a dénoncé le leader de la France insoumise sur Europe 1.

"Le rayon paralysant" de l'antisémitisme. "Conseil représentatif de quoi ? De rien du tout, d'institutions qui n'existent pas", a insisté le député des Bouches-du-Rhône. "C'est une association communautaire qui en plus manie un rayon paralysant. Dès que vous dites quelque chose qui ne leur plaît pas, pouf ! vous voilà repeint en antisémite. Et on vous dit : 'vous n'êtes pas invité au dîner'. Mais je m'en fous moi. J'ai pas envie d'y aller", a-t-il poursuivi, évoquant le dîner du Crif, rendez-vous annuel regroupant des personnalités et de nombreux hommes politiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.