Mélenchon : "le communautarisme du Crif est particulièrement agressif"

Mélenchon : "le communautarisme du Crif est particulièrement agressif"©Capture vidéo

Source Europe 1, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 13h48

Le leader de la France insoumise a critiqué dimanche sur Europe 1 le Conseil représentatif des institutions juives de France qui souhaite que la France, comme les Etats-Unis, reconnaisse Jérusalem comme capitale d'Israël.



"Jean-Luc Mélenchon a sévèrement critiqué le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), qui demande que la France suive la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Je suis hostile à tous les communautarismes. Celui du Crif est particulièrement agressif", a dénoncé le leader de la France insoumise sur Europe 1.

"Le rayon paralysant" de l'antisémitisme. "Conseil représentatif de quoi ? De rien du tout, d'institutions qui n'existent pas", a insisté le député des Bouches-du-Rhône. "C'est une association communautaire qui en plus manie un rayon paralysant. Dès que vous dites quelque chose qui ne leur plaît pas, pouf ! vous voilà repeint en antisémite. Et on vous dit : 'vous n'êtes pas invité au dîner'. Mais je m'en fous moi. J'ai pas envie d'y aller", a-t-il poursuivi, évoquant le dîner du Crif, rendez-vous annuel regroupant des personnalités et de nombreux hommes politiques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
303 commentaires - Mélenchon : "le communautarisme du Crif est particulièrement agressif"
  • Seulement aux frontières de 48 et avec une ambassade Française à Jérusalem en Palestine. Les juifs ont tendance à oublier qu"ils sont d"abord Palestiniens: comme les musulmans et les chrétiens qu'ils sont d'abord juifs

  • Le problème de Mélenchon, c'est que même si il a raison plus personne ne l'écoute.
    Trop c'est trop.
    Il est devenu pathétique.

  • Non, Jérusalem ne doit pas être la capitale de l'un ou l'autre pays, mais un lieu religieux respecté. Mais comment se fait il que le Crif n'appelle pas Israël à cesser ses colonisations et extensions sauvages, cela calmerait les esprits et serait une bonne solution pour la paix.

  • Jean-Luc, tu vas te faire virer de la Franc-maçonnerie !..... A moins que comme Jeanne d' Arc une voix spirituelle t'a parlé. Mais pour la révolution les Français ne sont pas prêts, occupés à poser leur RTT ou à choisir leurs stations pour skier ....

  • bien sur